top of page

LES ARTISTES

BATTEMENTS DE SOUFFLE

 

       Depuis des millénaires, les flûtes et percussions, accompagnent le quotidien de l’humanité, que cela soit pour les moments de fêtes, ou encore de tristesse. Naissances, mariages, voyages, pertes d’êtres chers, hommages au divin… autant de moments, qui furent, pour certaines communautés, et le sont encore pour d’autres, accompagnés par diverses mélodies.

        De l’hommage au soleil, aux veillées du soir, cette musique qui rythme notre vie depuis tant de générations, sera encore présente, tant que se perpétuera cette tradition.

Battements de souffle vous propose de découvrir comment les mélodies et rythmes ont scandé les pas de l’Homme durant son long voyage à travers les âges, en vous présentant un répertoire d’ici, d’ailleurs et de tous temps (musiques occitanes, bretonnes, celtes, berbères, galiciennes…). Battements de souffle vous accompagnera, lors de vos soirées autant pour des moments festifs que pour des moments plus intimistes, grâce aussi à son riche instrumentarium de flûtes et de percussions.

 

http://malikadda.fr/le-duo-trobariqq/

FEST'AMAZ

 

Né d’une attirance commune pour le mélange des genres, Fest’Amaz vous propose de créer un pont entre les cultures celte et berbère.
Depuis tous temps, ces deux peuples partagent une omniprésence de la musique, que ce soit dans la vie quotidienne, ou encore pour accompagner des évènements plus spécifiques.
Comme l’ont fait avant eux des groupes tels que Mugar, Taïfa, Breizh Amazigh etc…, Stéphanie Prévot (flûtes), et Malik Adda (percussions), entourés d’autres complices, vous invitent, au travers d’un répertoire d’hier et d’aujourd’hui, alliant tantôt hommages, tantôt mélodies traditionnelles et populaires, à un voyage entraînant par delà l’atlantique et la méditerranée.
Laissez vous embarquer par le jeu et les dialogues entre les musiciens, et entrez dans cet univers de fête et de danse, faisant fi des frontières du temps et de l’espace.

 

https://soundcloud.com/emelkha-1/sets/festamaz

D'JELEM

 

Un ensemble de 17 musiciens de Clermont-Ferrand composé de violons, d'un violoncelle, d'une harpe, d'une contrebasse, de percussions (batterie, darbouka,…),

de flûtes traversières, d'une flûte à bec et d'une clarinette.

Un groupe original qui explore un large répertoire de musiques traditionnelles : musiques irlandaises, celtiques, musiques d'Europe de l'Est, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Hongrie, Russie, Israël, Inde,…
en passant même par le hip hop et le reggae !

Le trio  DIMASTE

​

​

Stéphanie PREVOT

 

Tout au long de sa formation classique à l’école de musique de Riom, Stéphanie joue

pendant une quinzaine d’années dans divers ensembles tels que big bands de jazz,

orchestres symphoniques, duos avec guitare, piano, flûte etc.

Elle arrivera au terme de son cursus avec un rôle de soliste dans l’orchestre symphonique de Riom.

Elle a par ce biais, l’opportunité de jouer dans toute l’Auvergne, ainsi qu’en Alsace, et également à l’étranger ( Slovaquie, Tyrol, Pologne, Espagne…)

En parallèle, elle dispense des cours particuliers de solfège, flûte traversière et flûte à bec, et intègre un groupe de chanson française sur Clermont Ferrand, avec lequel elle fera quelques concerts et enregistrements.

Son attirance pour les musiques du monde l’incite rapidement à étudier et travailler en autodidacte, les différentes techniques des whistles (flûtes irlandaises), flûtes en bois, en bambou (indiennes), ocarinas, etc…

Elle élargit aujourd’hui son répertoire de musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs, en proposant, par le duo Trobariqq, (avec Malik Adda aux percussions), un répertoire de

musiques occitanes, celtiques, berbères etc.

 

 

http://malikadda.fr/stephanie-prevot/

Dimitri ZAMBRAGKIS

 

Originaire de Lyon, auteur/compositeur/interprète entre musiques et chants de tradition orale Grecque et Orientale, il crée des textes et compositions sonores.

Les Grecs d'Orient, plus exactement les Micrasiates (ou Grecs d'Asie Mineure) ont bercés et marqués son jeune âge.
L'influence de cette tradition orale musicale transmise par sa famille, a ouvert des routes de rencontres entre voyages, partages et moments de solitude où la création prenait sa forme.

Appelée initialement Smyrneïka, puis Rebetiko ou chants Rebetika, cette forme de blues grec exprime l'âme et l'identité des Grecs d'Orient. L'exil et la catastrophe de 1922 feront radicalement muter la société. L'histoire de la famille de Dimitri et son parcours personnel ont donné naissance à différentes compositions, qui seront interprétées en mémoire de la tradition orale.

  • Facebook Social Icon

Retrouvez la page facebook de Dimitri ZAMBRAGKIS !

Malik ADDA

 

Percussionniste autodidacte, il se forme auprès de groupes issus d’horizons divers (reggae, jazz-rock, chanson française…) durant les premières années de sa pratique instrumentale.

Dans le même temps, il a l’occasion d’accompagner des musiciens tels que Michel Petrucciani, Tony Bonfils, Daniel Huck, Lionel et Stéphane Belmondo, lors de diverses jam-sessions, ce qui le sensibilise grandement au jazz.

Depuis 1995, il intègre différentes formations, (Zagayak-afro-jazz-, Ipso Facto -jazz-rock-, Canela y Coco –salsa-…), et entame une carrière de musicien professionnel, en ressentant le besoin d’étudier les percussions digitales en tenant compte de leurs contextes traditionnels, tout en restant très attaché aux musiques actuelles et improvisées.  Mêlant toutes ses influences musicales, il travaille à la création de divers spectacles et contes pour enfants,  tout en continuant sa pratique instrumentale, parallèlement à son activité d’enseignant et d’intervenant musical. Il participe à des enregistrements en studio et en concert, ce qui le fait  naviguer entre divers genres musicaux, allant de la musique traditionnelle à la musique classique.

S’orientant ensuite vers l’étude des percussions de méditerranée et d’orient (retour aux sources ?), il collabore avec divers musiciens autour du répertoire de méditerranée.

 

http://malikadda.fr/

bottom of page